Comment faire pour renvoyer un achat sur internet ?
Vous êtes nombreux à faire vos courses de Noël et vos cadeaux en ligne en ce moment. Et malheureusement, parfois le produit reçu ne convient pas. Il déçoit ou alors il ne correspond pas à la description ou alors on a trouvé mieux alors depuis l’achat… Pour le renvoyer, il va falloir suivre quelques étapes, afin de se faire rembourser sans problème.
Contacter l’entreprise en cas de question
Le principal est de bien consulter les conditions générales de ventes, et surtout, si vous avez la moindre question, contactez le service client de l’entreprise avant de vous lancer dans les démarches. Une question sur l’emballage, sur les frais de port du renvoi, sur les délais de remboursement… Il est très important de bien respecter toutes les conditions demandées par l’entreprise pour que le renvoi produit soit accepté.
Prendre très soin du produit en question
Si vous le renvoyez, il va falloir en prendre très soin, notamment s’il s’agit de vêtement que vous allez essayer, une ou plusieurs fois pour être sûr qu’il convient ou non. Surtout, vous n’enlevez pas les étiquettes et les autocollants et vous conservez les emballages d’origine pour un renvoi soigné. Une fois qu’il est bien emballé et le carton bien fermé, vous allez pouvoir imprimer le bon retour, sauf s’il est fourni par l’entreprise, et déposer votre colis dans de nombreux endroits autour de chez vous.
Le renvoyer rapidement
Afin d’être remboursé au plus vite, mieux vaut le renvoyer le plus rapidement possible, même si vous avez un délai qui est de quelques jours en général. Pour les frais de port, ils sont parfois à votre charge, et parfois non, tout est détaillé dans les conditions générales de ventes des sites. Comptez autour d’une dizaine d’euros voire plus pour des produits assez lourds comme une paire de chaussures en cuir, une bouteille ou un porte-bouteille. Après le dépôt de votre colis, gardez bien le bon d’envoi, prouvant bien votre dépôt, en cas de problème, il vous sera fort utile…