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Marketing

La publicité display : comment fonctionne-t-elle ?

Publicités combinant de nombreux éléments en son sein, les publicités display sont très présentes sur le Net. Elles sont plus ou moins complexes à mettre en œuvre et sont en perpétuelle évolution. De plus, elles offrent de nombreux avantages aux entreprises ainsi qu’à toute personne souhaitant mieux faire connaître ses produits ou gagner en visibilité. Focus sur le fonctionnement de cette forme de publicité dans cet article.

Qu’est-ce que la publicité display ?

La publicité display, ou « publicité d’affichage » en français, est une publicité digitale utilisée pour améliorer la visibilité des entreprises. Elle consiste à diffuser des annonces sur des plateformes ayant une forte notoriété ou sur les sites Internet de leur éditeur. Ces sites peuvent être des sites de médias, d’actualités, de blogs ou encore de forums.

À noter par ailleurs que ces publicités ne sont pas destinées à être diffusées sur les plateformes ou les réseaux sociaux de leurs annonceurs. Elles revêtent de nombreuses formes et peuvent notamment se présenter sous la forme d’un élément audio, graphique, vidéo ou d’un gif animé. De même, elles sont susceptibles d’apparaître sous la forme d’une bannière, d’une fenêtre publicitaire (pop-up), d’une image fixe ou d’une annonce textuelle.

D’autre part, pour ce qui est du tarif de base des publicités display, retenez qu’il est librement déterminé par les éditeurs en fonction de la taille des annonces, mais aussi de leur emplacement. De plus, ces éditeurs permettent aux annonceurs de payer leurs publicités de différentes manières. Ainsi, ils ont notamment la possibilité de les régler avec le coût par clic (CPC), le coût pour mille (CPM), le coût par lead (CPL) ou le coût par action (CPA).

S’agissant par exemple du coût par clic, il permet aux entreprises de payer leurs annonces en fonction des clics générés par leurs publicités. Dans le cas du coût pour mille, la rémunération est basée sur les actions effectuées par les internautes.

Quel est le fonctionnement de la publicité display ?

Quelle que soit la forme sous laquelle elles doivent apparaître, les publicités display sont généralement créées de la même manière. Pour les créer, vous devez tout d’abord choisir votre régie publicitaire puis définir votre auditoire pour mieux déterminer les endroits où vos publicités apparaîtront.

Après cela, vous devez définir vos objectifs ainsi que vos paramètres de campagne. Une fois ces éléments déterminés, vous serez amené à créer votre annonce. Par ailleurs, pour que cette dernière soit parfaite, elle doit être conçue de manière originale, mais aussi avec des textes accrocheurs. De plus, elle doit être claire et comporter les éléments de votre charte éditoriale.

En outre, après l’intégration de ces éléments, vous devez redimensionner votre publicité en tenant compte des appareils (appareils mobiles, ordinateurs, …) sur lesquels elle doit apparaître. Une fois ce travail réalisé, il ne vous restera plus qu’à définir les paramètres d’affichage de votre publicité ainsi que son mode de règlement pour en terminer le processus de création.

Pour finir, notez qu’il est conseillé de surveiller les différentes statistiques d’une publicité display afin de savoir si elle est efficace ou pas. Ainsi, vous saurez quels éléments modifier, améliorer, remplacer ou supprimer pour mieux réussir vos prochaines campagnes de publicité.

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