Comment créer une affiche de la taille d’un panneau publicitaire pour votre prochain événement ?
Vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre événement mais ne savez pas comment vous y prendre ? L’affiche peut être un excellent moyen de faire passer le message de votre événement. Voici comment nous avons créé une affiche de la taille d’un panneau d’affichage pour notre prochain événement.
Que devez-vous prendre en considération avant de créer votre affiche ?
Considérez le type d’événement que vous organisez. Que doit dire votre affiche ? Quel est son objectif ? Quand voulez-vous l’utiliser ? Avez-vous un emplacement spécifique en tête pour l’affiche de la taille d’un panneau d’affichage, ou souhaitez-vous simplement qu’elle soit mobile ?
Qu’est-ce que vous pouvez faire avec une affiche de la taille d’un panneau publicitaire ?
L’affiche de la taille d’un panneau d’affichage peut être utilisée pour différents types d’événements. Elle peut être placée sur un événement spécifique, comme un salon, une soirée ou une promotion spécifique. Lorsque vous placez votre affiche sur un événement bien ciblé, vous pouvez ainsi garantir que tout le monde comprendra quel est l’objet de l’événement. Votre agence marketing peut également mettre en place une affiche mobile pour les événements spécifiques.
Comment choisir la bonne taille d’affichage pour votre événement ?
Pour que votre affiche soit visible par le plus grand nombre de personnes possible, il est important de choisir la bonne taille. La plus petite taille d’affiche est de 91 cm par 91 cm, tandis que la plus grande est de 5,4 mètres par 5,4 mètres.
Les facteurs suivants doivent être pris en compte lors du choix de la taille :
– Le budget de votre événement : raconter votre histoire visuellement peut être coûteux, mais si votre événement dispose d’un petit budget, cela ne sera peut-être pas un problème pour vous. Vous n’avez peut-être pas besoin de matériaux de haute qualité ou d’une impression à grande échelle, donc opter pour une option peu coûteuse peut convenir à vos besoins.
– Nombre de personnes touchées en une journée : si vous souhaitez toucher un grand nombre de personnes en une journée, il vaut la peine d’investir dans du matériel de meilleure qualité et dans un tirage plus important. Cela vous permettra également de diffuser votre message plus rapidement sans avoir à travailler avec plusieurs événements à différents endroits.
– Emplacement de votre événement : Faites des recherches pour savoir où se trouve votre public cible et quel type de trafic passera par là le jour de votre événement. Cela vous aidera à décider quelles affiches sont les plus susceptibles d’attirer les personnes les plus susceptibles d’assister à votre événement.
– Le message que vous souhaitez faire passer : la plupart des événements sont organisés pour faire passer un message. Par exemple, si vous souhaitez faire connaître votre entreprise, le moyen le plus efficace est de vous rendre dans une zone de marché où les gens peuvent être amenés à passer.
– Le temps restant avant l’événement : si vous avez déjà prévu votre budget et que vous avez déterminé quel type d’affiches seront utilisées, il est temps de commencer à chercher des affiches. Les affiches doivent être imprimées et installées avant le jour J afin que les gens puissent prendre connaissance du message indiqué sur le panneau publicitaire.
Le processus de création d’une affiche événementielle
- Créez une affiche suffisamment grande pour être vue du bout de la rue et placez le logo de votre événement en haut.
- Faites-en imprimer une copie numérique sur papier avec une imprimante de haute qualité, telle qu’une Epson Stylus Photo R2880 ou une Xerox Phaser 3180.
- Veillez à ce que votre affiche soit bien contrastée, afin que les gens puissent facilement voir les combinaisons de couleurs que vous avez choisies pour votre affiche.
- Imprimez quelques copies et placez-les à différents endroits, par exemple sur des arbres, des panneaux, des feux de signalisation, des rebords de fenêtres ou affichez-les sur les murs d’affichage de la ville !
Notre recommandation pour la création d’un panneau publicitaire performant
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Conseils pour concevoir et imprimer votre propre affiche
Mettez au point la conception avant l’impression. Assurez-vous que votre affiche comporte à la fois du texte et des images. Essayez de faire en sorte que le texte soit lisible à une distance d’au moins 3 mètres.
Utilisez une police de caractères agréable à l’œil. Évitez les polices avec des empattements ou des éléments décoratifs, car elles peuvent être difficiles à lire de loin.
Restez simple. Plus votre conception est compliquée, plus il sera difficile pour les gens de comprendre ce que vous essayez de dire.
Imprimez en noir et blanc afin d’avoir suffisamment de place pour votre message. Si vous voulez de la couleur, imprimez en deux couleurs à la fois et gardez une couleur pour votre logo ou votre nom de marque (l’autre couleur ne doit pas être utilisée).
Imprimez sur du papier brillant ou semi-brillant pour que votre affiche soit bien visible sur le mur.
Réfléchissez bien à la nécessité d’utiliser ou non une bordure autour de votre poster. Si ce n’est pas le cas, ne prenez pas la peine d’en ajouter une ; sinon, limitez-vous à trois ou quatre lignes de bordure autour de votre affiche.
Le processus de création d’une affiche peut s’avérer délicat, mais il est important d’en maîtriser les détails ! Utilisez ces conseils pour concevoir et imprimer vos propres affiches de la taille d’un panneau d’affichage qui vous aideront à attirer plus de monde à votre événement.