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Google Ads : c’est quoi ?

De nombreuses entreprises se tournent aujourd’hui vers Google Ads (ex Google Adwords) comme stratégie de marketing alternative. Elles sont utilisées par de nombreux professionnels, notamment des entrepreneurs, des petites entreprises et des sociétés. Avant de créer une campagne Google Ads, il y a certains éléments à prendre en compte. Voici une présentation de ce que c’est et comment cela fonctionne.

Introduction à Google Ads

Google Ads est une plateforme publicitaire créée par Google, Inc. Elle permet aux annonceurs de placer des annonces textuelles sur des sites Web ou dans des applications et de partager les revenus avec Google. Les annonces s’affichent dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), qui constituent la première page que les utilisateurs voient lorsqu’ils saisissent une requête dans le moteur de recherche Google. Les trois premières lignes s’affichent si un utilisateur clique sur une annonce et fait ensuite défiler la page pour en voir d’autres.

Qu’est-ce qu’une annonce Google ?

Une annonce Google est une forme de marketing de contenu qui s’affiche sur Google Search, le moteur de recherche organique de la société. Pour mieux comprendre ce qu’est une annonce Google, on peut la comparer à une publicité à la télévision ou dans un magazine.

Types d’annonces Google

Google propose de nombreux types d’annonces différents qui sont utilisés pour cibler des publics spécifiques. Il existe trois principaux types d’annonces, à savoir les annonces textuelles, les annonces illustrées et les annonces vidéo. Avec les annonces textuelles, les utilisateurs peuvent choisir d’afficher l’annonce avec ou sans image. Les annonces basées sur des images nécessitent à la fois du texte et une image pour être affichées. Les publicités vidéo comportent une bande sonore et des images avec des effets sonores.

Outre le type d’annonce, il faut également tenir compte de la taille de l’annonce (mobile ou bureau), du temps nécessaire à son affichage, de l’endroit où elle apparaîtra (si elle se trouve sur un site Web) et de l’utilisation ou non d’animations. Il est préférable d’utiliser Google Ads lorsque vous souhaitez atteindre des personnes spécifiques susceptibles d’être intéressées par votre produit ou service et d’avoir besoin de quelque chose rapidement ou une personne qui cherche des conseils en ligne sur son problème.

Le planificateur d’annonces et le rapport sur les termes de recherche

Si vous souhaitez commencer à faire de la publicité sur Google, la première étape consiste à créer une campagne publicitaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’outil Ad Planner. Il s’agit d’une interface simple qui vous aidera à planifier votre campagne et à choisir les mots clés que vous souhaitez cibler. En outre, vous disposez d’un rapport sur les termes de recherche qui vous donne des informations sur les requêtes de recherche que les gens utilisent dans différents endroits du monde. Un consultant SEA pourra vous aider à créer une campagne mais aussi à l’optimiser pour maximiser le retour sur investissement.

L’Ad Planner dispose également d’une variété d’options de ciblage d’audience qui incluent les données démographiques, les intérêts, les comportements et même l’emplacement géographique. Vous pouvez utiliser ces outils pour déterminer quels types de publics pourraient être les plus intéressés par votre publicité.

Mots clés et types de correspondance

Google Ads est un outil qui aide les entreprises à faire de la publicité sur le moteur de recherche le plus populaire au monde. Il permet de mettre en place des campagnes, composées de mots clés, d’annonces et de liens textuels. Les entreprises ont ainsi la possibilité d’atteindre tous les utilisateurs d’Internet de leur marché cible. Le logiciel permet également de mettre en place différents types d’annonces, comme des annonces textuelles ou des annonces d’affichage.

Avec Google Ads, vous pouvez choisir le type de campagne publicitaire que vous souhaitez lancer en fonction de votre budget et de la taille de votre audience.

En outre, les annonceurs peuvent choisir le montant qu’ils souhaitent dépenser par clic sur leur annonce. Vous pouvez également choisir si vos annonces doivent être visibles ou non dans certaines zones de la page de résultats du moteur de recherche Google (SERP).

Outils de collecte de données

Les outils de collecte de données sont impératifs dans le processus de création des annonces Google. Ces outils vous permettent de recueillir des informations sur votre public cible. Sur la base de ces informations, vous pouvez déterminer les types d’annonces et les mots-clés à utiliser dans vos campagnes.

Publicité par affichage

La publicité par affichage est l’une des méthodes les plus populaires utilisées par les professionnels qui souhaitent utiliser Google Ads pour leurs efforts de marketing. Avec la publicité par affichage, vos annonces apparaissent sur les pages de résultats de recherche de Google et sur d’autres sites Web qui fournissent beaucoup d’impressions, comme YouTube et Facebook. Ce type de publicité est également connu sous le nom de marketing des moteurs de recherche (SEM).