faire un bon marketing dans le vin
Marketing

Le marketing dans le vin bordelais : quelle stratégie utiliser ?

La plupart des vignobles de Bordeaux sont situés dans le département de la Gironde. Il y a environ 9 000 hectares de vignes plantées dans les appellations Médoc et Graves, et 6 500 hectares dans les appellations Sauternes et Barsac. La région de l’Entre-Deux-Mers compte 4 000 hectares de vignes supplémentaires.

Le Médoc est situé sur la rive gauche de l’estuaire de la Gironde, entre les villes de Pauillac et Saint-Estèphe. La région viticole commence par Margaux à l’ouest et se poursuit à l’est par Listrac, Moulis, puis jusqu’à Léognan (et incluant Cadillac).

Sauternes et Barsac situés à l’extrémité sud-ouest de la région des Graves, avec Sauternes à l’est (entre Ciron et Dax) et Barsac à l’ouest (entre Bordeaux et Blaye).

Pour sortir du lot dans le vignoble bordelais, autant dire que la tâche est loin d’être simple. Sauf si vous avez l’appellation Grand Cru qui vous permet d’augmenter votre visibilité.

Comment orienter son marketing quand on est dans le vignoble bordelais ?

Lorsque vous commercialisez votre vin dans les vignobles bordelais, il est important d’apporter beaucoup d’attention à l’étiquette et la bouteille de vin. L’étiquette doit être simple et élégante afin de refléter la haute qualité du vin. La bouteille doit également être d’une qualité similaire, et doit être conçue pour mettre en valeur la couleur et les arômes du vin.

Pour avoir un impact marketing fort dans le vin, il faut parfois avoir des idées créatives et originales. Une façon d’y parvenir est de concevoir une bouteille de vin unique qui se démarquera de la concurrence. Vous pouvez également créer une étiquette intéressante qui captera l’attention des consommateurs. Il est également important de réfléchir à la manière dont vous allez promouvoir votre vin. Vous pouvez organiser des dégustations et des événements dans les restaurants et les bars locaux, ou distribuer des prospectus et des brochures aux personnes de la région en participant à des foires commerciales. Vous pouvez créer des partenariats exclusifs avec des cavistes et des caves de la région ou encore ajouter à votre communication marketing la notion d’oenotourisme.

Pour un marketing digitale réussi, utiliser Instagram peut être un excellent moyen d’atteindre un grand nombre de personnes. Cette plateforme de médias sociaux vous permet de partager des photos et des vidéos de votre vin avec vos followers, et peut vous aider à créer une communauté de supporters et de fans intéressés par votre vin. Vous pouvez également utiliser Instagram pour trouver de nouveaux clients en promouvant des offres spéciales et des remises.

Quelles sont les vins bordelais qui travaillent le plus leur marketing ?

Les vins du Château Lafite Rothschild sont connus pour leur qualité, mais ils se concentrent également sur le marketing. Par exemple, le domaine utilise des bouteilles de vin de haute qualité qui mettent en valeur la couleur et l’arôme du vin. Leur étiquette comporte un logo bien visible, ainsi qu’un lettrage rouge difficile à manquer. Lorsque vous assistez à des événements spéciaux à Château Lafite Rothschild, vous remarquerez qu’ils font un gros effort pour que leurs visiteurs se sentent spéciaux. Ils le font en distribuant des verres à vin luxueux et en servant les mets les plus raffinés.

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Le chateau Angelus les vins se concentrent également sur le marketing. Leurs bouteilles de vin et leurs étiquettes mettent en évidence une photo du château d’origine, qui a été construit en 1857. Cela contribue à leur donner un attrait classique que les clients apprécient. Les vins du Château Angelus se vendent également bien en raison de leur haute qualité et de leur prix raisonnable.

L’approche marketing est vraiment importante, au dela de vous créer une marque, dans le vin, il faut un conept, une âme, en plus de la simple commercialisation de votre travail.

Un bon marketing permet-il d’attirer l’investisseur dans le vin ?

Le nouvel investisseur sera certainement attirer par un bon marketing. Mais le plus important est la qualité du vin, qui fera le succès ou l’échec de l’investissement.

Investir dans les vins de Bordeaux est un excellent moyen pour les nouveaux investisseurs de diversifier leur portefeuille. La force de la monnaie française rend ces vins plus abordables qu’ils ne l’étaient ces dernières années, ce qui permet aux investisseurs de les acheter à des prix plus attractifs. Quelques les vins à rechercher comprennent le Château Lafite Rothschild, dont le vin est souvent considéré comme le plus fin du monde. Parmi les autres vins d’investissement de Bordeaux, citons le Château Mouton Rothschild et le Château Paveil de Luze.

Sur quelles bouteilles du vignoble bordelais il faut investir en 2022 :

  • Château Lafite Rothschild. Les ventes de ce vin sont vraiment importantes en Asie et il est très facile d’y trouver des acheteurs.
  • Château Pétrus a une grande réputation parmi les collectionneurs de vin.
  • Le Château Margaux est un vin français bien connu qui se vend à environ 1 000 $ la bouteille sur le marché américain.
  • Le Château Cheval Blanc jouit d’une excellente réputation en Asie et peut être vendu à un prix bien supérieur à celui qu’il coûte en dehors de la Chine. Le Château Lafleur est un vin de luxe qui peut être vendu à un prix plus élevé.