Peut-on mettre en couleur une fenêtre PVC afin d’augmenter l’attraction sur la publicité ?
Les fenêtres en couleur sont fréquemment prisés lors de la reconstruction ou la rénovation d’un commerce. Les fenêtres PVC ne se limite plus au blanc grâce à la peinture laqué. La peinture PVC offre une multitude de couleurs pour les fenêtres. Il est aussi possible de mélanger les couleurs avec différents craquelin pour créer des designs originaux.
Pourquoi peindre ses fenêtre PVC peut faire la différence sur votre façade de commerce ?
La tendance actuelle, comme on le découvre dans les espaces de cowork bordelais par exemple, se concentre sur des couleurs modernes, unies et sobres telles que le gris anthracite, le noir mat, le blanc crème, etc… Ces ensemble de couleurs contemporaines donne un look épuré, et dans ce schéma, si vous voulez créer de la curiosité, il ne faut pas hésiter à partir sur des couleurs flashy ou tirant vers le rouge, le bleu, le vert ou des couleurs très vives ou plus vintage et pastel.
En restant dans les couleurs classiques, il est possible de créer une véritable harmonie esthétique dans le quartier, en accord avec les différents commerçants afin de créer une ambiance globale.
Si vous êtes un commerce isolé, ce type d’accord n’est pas à l’ordre de jour, il faut alors trouver une solution pour attirer l’œil du prospect ou du client.
Et si vous êtes dans un consortium mais que vos ventes stagnes, il peut être intéressant de revoir la façade e votre commerce pour sortir des sentiers battus.
Ces trois exemples démontrent la puissance que peut avoir une simple peinture bien appliqué sur votre façade de commerce.
Quels sont les avantages du laquage des fenêtres PVC ?
La technique du laquage offre un vaste choix de couleur et se fait avec un pistolet (laque par pulvérisation) pour donner une finition esthétique comparable à une menuiserie ALU. Le processus consiste à appliquer une peinture liquide au pistolet (pistolet de laqueur) qui s’applique en couches successives et se solidifie à l’air libre.
Les avantages d’utiliser ce procédé plutôt que les peintures traditionnelles sont les suivants:
- Il est très rapide.
- Il est simple, un petit défaut sur la surface ne pose pas de problème car on peut faire une couche supplémentaire si on veut corriger cela.
- La finition est plus résistante, même si le revêtement ne résiste pas aux fortes agressions.
- Il est facile de nettoyer la surface après l’application du vernis. Vous pouvez utiliser le même outil et les mêmes produits d’entretien que pour un revêtement en aluminium.
Les avantages marketing de peindre ses fenêtres de commerce ?
Peindre les fenêtres de votre commerce représente d’avantage d’avantages que vous n’imaginez.
Cela donne une touche professionnelle à l’ensemble du magasin avec des couleurs assorties au mobilier et aux vitrines. Cela assure le contraste nécessaire entre le produit et la vitrine afin que cet élément soit mis en avant un peu comme lorsque vous utilisez une arche pour promouvoir un produit.
Désormais, les fenêtres PVC se peint dans des couleurs modernes qui sont simples, colorées et qui contrastent bien avec le cadre de la fenêtre. Ce type de peinture modernise l’ensemble du magasin.
De plus, les possibilités de peindre les fenêtres PVC sont infinies tant pour décorer votre façade que pour créer une véritable œuvre d’art en lien avec votre activité.
La peinture PVC est peu coûteuse et bien moins onéreuse qu’une façade de magasin conçue en verre ou en aluminium.
Comment reconnaître une fenêtre PVC de bonne qualité ?
Étant donné le grand intérêt des professionnels et des particuliers pour les fenêtres en PVC, de nombreuses enseignes se sont lancées dans la vente de ce matériau très sollicité. Cependant, tous les modèles vendus sur le marché ne sont pas de bonne qualité. Avant d’acheter une fenêtre en PVC pour votre commerce, vous devez d’abord connaître toutes les informations sur les fenetres pvc et donc les caractéristiques d’un équipement de qualité. Ces indications sont les suivantes :
- La présence du marquage CE : les produits qui portent cette marque sont conformes aux normes européennes. Pour qu’une fenêtre en PVC obtienne ce marquage, elle doit présenter certaines caractéristiques (contribuer à l’économie d’énergie et à l’isolation thermique du logement, présenter une bonne résistance mécanique, procurer une protection contre les bruits…).
- La présence de l’étiquette COV : les produits de construction doivent obligatoirement porter cette étiquette qui indique leur niveau d’émission des polluants. Une fenêtre moins polluante doit avoir une classification A ou A+.
- La norme A2P : ce marquage n’est pas obligatoire, mais il vous permet d’opter pour une fenêtre qui puisse résister à l’assaut des cambrioleurs. La meilleure certification pour une fenêtre est marquée A2P3.
- La certification NF : également facultative, elle est la preuve que l’équipement en question est de bonne qualité et présente une performance d’utilisation sur le long terme.