tarif d'une arche publicitaire gonflable
Marketing

À combien s’élève le prix d’une arche publicitaire gonflable ?

Le marketing désigne toutes les techniques relatives à la vente d’un produit ainsi qu’à son placement sur le marché, ainsi, plusieurs sociétés ont recours à des stratégies de commercialisation qui visent à accroître la visibilité de leurs produits et de les promouvoir auprès d’une large catégorie de clients, pour ce faire, diverses méthodes sont employées et notamment la communication qui s’opère aussi bien sur le terrain que sur les plateformes virtuelles afin d’étudier les préférences des consommateurs et de répondre à leur besoin, par ailleurs, le marketing repose sur des techniques promotionnelles variées qui permettent de faire de la publicité du produit en question. Ainsi, on considère que les arches de publicité gonflables sont des vecteurs de promotion efficaces. Alors, en quoi consistent-elles et combien coûtent-elles exactement ?

Qu’est-ce qu’une arche publicitaire gonflable, pourquoi en utiliser une et quels sont ses avantages ?

Une arche publicitaire gonflable est définie comme une publicité sur un lieu de vente (PLV) et qui constitue un support matériel servant à mettre en place un produit, à l’instar des autres types d’outils promotionnels, l’arche gonflable arbore le logo de l’entreprise et confectionnée à son effigie afin d’offrir une représentation visuelle du produit vendu.

L’arche publicitaire se présente le plus souvent en forme cylindrique à moitié coupée et mesure environ 120 cm, elle est fabriquée à partir de matériaux en toile ou bien en plastique, elle est généralement placée en plein air et doit afficher un slogan aguicheur et accueillant pour attirer une large clientèle et leur faire connaître le produit qu’on essaie de vendre, donc, l’arche publicitaire est un outil de communication imposant et qui cherche avant tout, à augmenter la visibilité d’une marque ainsi que sa rentabilité en la présentant sous son meilleur jour aux yeux des consommateurs.

Une arche publicitaire gonflable peut être utilisée pour de multiples raisons, dont principalement promouvoir la visibilité d’une marque ou d’un produit et surtout dans des contextes marketings bien précis et qui comprennent principalement plusieurs événements commerciaux, tels que des inaugurations de magasins pop-up, les lancements de nouvelles chaînes de restauration ou bien lors des festivals de musiques ou de films.

Par ailleurs, les arches publicitaires gonflables s’utilisent également dans des événements d’ordre sportif comme pour faire l’annonce d’une compétition d’athlétisme, des marathons de courses à pied ou bien des courses de chevaux. Les arches publicitaires sont également utilisées par les organismes de parrainage et notamment lors des journées d’inauguration d’un showroom automobile.

L’arche publicitaire gonflable constitue une solution simple et pratique afin de faire la promotion de votre produit auprès des consommateurs et présente d’autres avantages, dont notamment :

  • Une promotion marketing efficace qui offre une grande visibilité comparée à d’autres outils de communication visuelle.
  • Un mode d’installation rapide.
  • Des formes et des couleurs personnalisées à votre goût et qui représentent l’esprit de votre entreprise et les attraits qu’elles dégagent.
  • Un support marketing fiable et sécurisé puisqu’elle présente une structure solide qui est fixée au sol par des piquets.
  • Un modèle ajustable à la location dans laquelle vous comptez présenter votre produit.

Combien coûte une arche publicitaire gonflable ?

Le prix d’une arche publicitaire gonflable varie en fonction des dimensions que vous choisirez, des options d’impression intégrées et de votre degré de personnalisation, il existe ainsi, plusieurs compagnies qui proposent de confectionner des arches publicitaires gonflables selon vos besoins, comme le sur le site d’Arches- gonflables.net est qui offre plusieurs fonctionnalités de customisation avec plusieurs types de modèles disponibles dans des coloris différents et des tarifs qui se situent entre 690 et 900 euros, vous avez bien évidemment la possibilité de faire un devis et d’évaluer les rapports qualités/prix avant de vous décider.

Comment bien choisir son arche publicitaire gonflable ?

Le choix d’une arche publicitaire gonflable repose sur plusieurs critères, dont principalement les matériaux qui rentrent dans la fabrication de cette dernière, ainsi, vous pouvez soit opter pour un tissu léger qui se gonfle à l’aide d’une soufflerie qui marche à l’électricité ou bien une arche gonflable étanche fabriquée à partir d’un tissu muni d’une enduction PVC et qui requiert un seul gonflage seulement.

En matière de dimension, il est préférable de choisir une arche de 6 mètres pour des événements en plein air et qui permettent à des voitures de se garer aisément, sans créer de désagréments quelconques et de libérer plus d’espace possible afin de mettre en valeur votre arche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *