Rail de boucherie : comment bien choisir ?
Business

Rail de boucherie : comment bien choisir ?

Le rail de boucherie fait partie des équipements très utiles dans une boucherie. Il rend facile la manutention des carcasses de viande, leur déplacement et stockage au sein de la boucherie. C’est un outil très pratique, qui permet de gagner significativement en temps. Il en existe sous diverses formes. Il faudra donc observer des critères importants avant d’en choisir pour votre boucherie. Il n’est pas qu’utile dans les boucheries. On peut aussi l’utiliser dans les salaisonneries et dans l’industrie de l’agro-alimentaire en général.

Les différents types de rails de boucherie

Il existe quatre principaux types de rails de boucherie. Il s’agit des rails plats, à voie bi-rail, à voie tubulaire, et même aérienne. Le choix dépendra alors de votre besoin et de votre budget. Commandez les vôtres sur https://www.biralux.fr/rail-boucherie.html. Le rail plat est très long. Sa longueur varie entre 1000 et 2000 mm. C’est un outil lisse en inox, de section correspondant à 30 x 6 mm ou 40 x 6 mm. On l’utilise pour faire passer les crochets qui reçoivent les quartiers de viande. Le bi-rail possède deux rails parallèles. Il est très résistant et adapté aux charges massives. 

Plutôt pratique, il réduit les efforts de manipulation et favorise un gain de temps considérable. Le rail à voie tubulaire est un ensemble de cinq tubes, surmontés sur une potence robuste et résistante. La mesure de ces tubes se segmente en deux diamètres, donc 40/49 mm et 50/60 mm. La penderie est assez sophistiquée pour soutenir un grand réseau d’abattoir. Le rail à voie aérienne est très adapté aux camions frigorifiques. C’est un système sophistiqué conçu pour soutenir des charges très lourdes de viande.

Quel prix pour un rail de boucherie ?

Pour l’achat d’un rail de boucherie, on peut débourser entre 350 et 650 €. Il est aussi possible de faire une demande de prestations de services sur mesure, qui devra s’incliner à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.