pourquoi mettre en place des opens badges
Business

L’utilisation des opens badges dans votre business ?

Les open badges – ou badges ouverts en français – sont des badges numériques qui affichent des informations sur la réalisation ou la compétence acquise par le détenteur du badge. Ils peuvent être partagés sur les médias sociaux, ou intégrés à un site Web ou à un CV pour mettre en valeur des compétences et des réalisations.

Ces badges peuvent grandement améliorer le moral et la formation de vos employés et ainsi avoir un bon effet sur la motivation et le travail. En effet, un badge est un symbole de fierté pour le travail accompli. Et finalement, l’utilisation de badge dans votre business permet de susciter l’intérêt des clients pour vos services en leur expliquant que leur contribution permettra de créer des badges personnalisés dont ils seront fiers.

En somme, l’open badge est une excellente façon de gamifier votre business et votre entreprise et rendre tout cela amusant et fun.

Open badge pour la motivation des équipes

Les open badges peuvent encourager et motiver un groupe en reconnaissant un travail bien fait. Ils contribuent également à renforcer l’esprit d’équipe et l’engagement, car les membres de l’équipe peuvent travailler ensemble pour gagner des badges qui reflètent ainsi les réalisations de l’équipe.

Ces motivations et obtentions de badges en équipe sont également un excellent moyen de montrer les compétences et l’expertise de votre équipe à vos prospects et vos clients !

Reconnaissez la motivation de vos employés grâce à des badges en organisant des événements spéciaux pour la remise des badges par l’entreprise ou simplement pour récompenser l’accomplissement de certaines tâches plus délicates ou projets ambitieux mener à terme.

Les open badge pour la reconnaissance des compétences acquises en tant qu’entrepreneur.

En tant qu’entrepreneur, il est parfois difficile de générer de la confiance, surtout lorsqu’on se lance dans un business. Encore une fois, les badges peuvent être un soutien complémentaire et un bel argument pour décrocher de nouveaux contrats.

Les badges ouverts offrent un moyen de reconnaître les compétences acquises en tant qu’entrepreneur puisqu’il s’agit de badges numériques qui indiquent que vous avez acquis une compétence ou un ensemble de compétences spécifiques.

Comme l’autoentreprise et l’entreprenariat sont de plus en plus utilisées, il est logique de constater que les badges ouverts sont de plus en plus populaires comme moyen de motiver et de récompenser les gens pour leurs réalisations. Ils peuvent être affichés sur des CV, des profils de médias sociaux et d’autres plateformes en ligne pour montrer votre engagement envers l’apprentissage tout au long de la vie et la preuve de votre éthique de travail.

Les open badge pour preuve de travail

open badge preuve de travailLes badges ouverts sont un excellent moyen d’ajouter de la qualité et de la vérification à vos services. Ils constituent une forme de certification qui peut être utilisée comme preuve de travail et de qualité. En fait, de nombreuses entreprises commencent à utiliser des badges ouverts pour montrer leur engagement en matière de qualité et de service.

Mieux encore, les badges ouverts peuvent être personnalisés pour inclure les mots-clés « preuve de travail, qualité, service, meilleur » afin de donner à votre entreprise un avantage sur la concurrence.

Open badge : un booster de formation ?

Un badge ouvert est comme un certificat ou un diplôme numérique qui vérifie vos compétences et vos connaissances. Les badges ouverts peuvent être obtenus en suivant des cours en ligne, des programmes de formation ou des examens de certification. Ils peuvent également être attribués pour des réalisations professionnelles ou personnelles telles que le bénévolat ou la publication d’un article.

A titre individuel, les badges ouverts sont un excellent moyen d’améliorer votre CV et vos perspectives de carrière. Ils montrent que vous êtes prêt à investir dans votre formation et votre développement, et que vous avez les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir sur le marché du travail compétitif d’aujourd’hui. Les open badges font également bonne figure sur les profils de médias sociaux et vous aident à vous démarquer de la concurrence.

Ces badges numériques attirent aussi les écoles de commerces et même le ministère de l’éducation Nationale puisqu’ils permettraient de faire évoluer la notation des élèves, de mieux comprendre leur profil lorsque les élèves entrent dans une nouvelle formation ou un nouveau cursus scolaire. D’aider les professeurs a proposer des cours plus adaptés à l’auditoire en vue d’un échange plus constructif et efficace. Un enjeu majeur pour l’avenir.

Quels sont les types de badges le plus utilisés ?

Pour connaitre les badges les plus populaires, il est intéressant de se rendre sur une plateforme qui distribue les badges comme « m@gistère » ou encore la mobile APP « Badgr ». Il est ainsi possible de voir les badges imaginés par les autres et de s’en inspirer.

Les badges les plus fréquents sont les suivants :

  • Badges de valorisation de compétence
  • Badges de qualité de service (production, SAV, qualité…)
  • Badges pour les réalisations ou les projets
  • Badges pour la participation active
  • Des badges qui mesurent votre engagement (avec des niveaux)
  • Badges de savoir-faire spécifique
  • Badges pour l’écriture réflexive
  • Badges pour l’animation d’une action de formation
  • etc…

Si vous êtes intéressé par les open badges et que vous souhaitez en créer un rapidement, vous devriez lire cet article qui présentent deux plateformes gratuites de création d’open badge originaux.