les astuces pour bien choisir son agence sea pour son business en ligne
Marketing

Comment choisir une agence SEA ?

Les agences SEA sont des micro-organismes dans la sphère du marketing sur internet. Elles aident les entreprises à lancer de meilleures campagnes marketing digitales grâce à la data. Il existe différents types d’agence SEA, classées selon leur domaine et leurs compétences. Les plus courantes sont les agences webmarketing, ensuite on retrouve les agences SEO, et les développeurs digitaux designers. Découvrez rapidement comment sélectionner une bonne agence pour vous ?

Les critères à évaluer pour choisir son agence de Search Engine Advertising

Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’une agence SEA :

  • La taille de l’entreprise et de son équipe
  • L’expérience de l’équipe
  • Les références et les études de cas de l’entreprise
  • Les services proposés par l’entreprise

Une fois que vous avez trouvé une bonne agence SEA, il est important de s’assurer que les deux parties sont en accord sur les objectifs à atteindre. Les agences SEA ont souvent une approche plus agressive que les entreprises en termes de dépenses et de stratégie de marketing digital, ce qui est parfois difficile à gérer pour les PME.

Pourquoi la taille de l’agence est-elle importante ?

La taille de l’agence est importante car elle détermine la capacité de l’agence à répondre aux besoins de son client. Les agences les plus petites ont des équipes plus réduites et ont donc moins de ressources à offrir. Par contre elles ont l’avantage de la proximité et de la personnalisation par rapport au client. Les plus grandes ont l’avantage d’offrir un plus large éventail de services et leurs équipes sont disponibles pendant les heures de bureau. Par contre elles peuvent être assez impersonnelles vis-à-vis des clients.

L’expérience est un facteur clé pour la réussite du projet.

L’expérience de l’équipe est un élément clé pour la réussite du projet. Les agences qui ont déjà travaillé avec des entreprises du même secteur ou qui disposent d’un portefeuille de clients variés ont plus de crédibilité. Cet aspect est important pour les PME qui souhaitent obtenir un retour d’expérience avant de se lancer dans une collaboration de plus longue durée.

Les références et les études de cas

Avant toute chose, nous vous recommandons vivement de demander à l’agence SEA quelles sont les références prouvées que l’agence a déjà obtenues. Etudiez ces études de cas avec attention, car une bonne agence doit toujours avoir des résultats positifs à montrer. Les agences SEA qui n’ont pas de référence ou qui ont des références peu convaincantes ne sont pas très recommandées.

Les services complémentaires peuvent faire toute la différence.

Les agences SEA proposent différents services complémentaires qui peuvent être très utiles pour les entreprises. Parmi ces services, on retrouve la stratégie de contenu, le référencement payant ou organique, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), les campagnes display, la création et le déploiement d’applications mobiles, etc. Vous devez vous assurer que l’agence SEA propose au moins ces services pour avoir une bonne collaboration dans le temps.