faire de la publicité avec facebook ads
Marketing

Comment déterminer son audience facebook ads ?

La publicité sur Facebook est un excellent moyen d’atteindre votre public cible à un coût relativement faible. Cependant, pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez vous assurer que vos publicités atteignent les bonnes personnes. Pour ce faire, vous devez créer un public pour vos publicités. La création d’un public n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Vous pouvez créer un public à partir de presque n’importe quelle information sur vos clients potentiels. Voici comment créer une audience personnalisée dans Facebook Ads :

Déterminer votre audience publicitaire

Tout d’abord, décidez qui vous voulez atteindre avec vos publicités Facebook. Vous pouvez utiliser à peu près toutes les informations dont vous disposez sur vos clients potentiels ou les membres de votre audience pour créer une audience, alors commencez par les bases. Par exemple, si vous gérez une boulangerie, vous pouvez cibler les personnes qui vivent à proximité, celles qui aiment la pâtisserie ou celles qui s’intéressent à l’alimentation saine. Une fois que vous avez déterminé votre public idéal, vous pouvez utiliser ces informations pour créer un public dans Facebook. De cette façon, vos publicités ne seront diffusées qu’aux personnes que vous souhaitez qu’elles soient vues. Il existe plusieurs types d’audience que vous pouvez créer dans Facebook Ads. Public cible : C’est la même chose qu’un groupe démographique. Vous pouvez créer un groupe démographique en fonction de l’âge, du sexe, de la langue et/ou du lieu. Audience basée sur les intérêts : C’est ce que nous allons aborder dans cet article. Audience basée sur les comportements : Il s’agit des personnes qui effectuent certaines actions sur Facebook, comme cliquer sur le lien de votre site web ou remplir un formulaire sur votre site web. Elle peut également être basée sur les actions qu’elles effectuent en dehors de Facebook, comme l’achat d’un produit sur votre site web.

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Installer le pixel Facebook

La première chose à faire est d’installer le pixel Facebook sur votre site web, si ce n’est déjà fait. Le pixel est un morceau de code que vous placez sur chaque page de votre site web. Il vous aide à mesurer l’efficacité de vos publicités et vous donne des informations sur vos clients. Le pixel vous aidera à créer une audience basée sur les intérêts des personnes en suivant les pages de votre site Web qui sont liées à Facebook. Certaines pages de votre site web seront plus pertinentes que d’autres pour certains intérêts. Mais si vous n’installez pas le pixel, ou si vous n’avez pas de site web, vous ne pouvez pas créer une audience basée sur le trafic du site web. Ce que vous pouvez faire à la place, c’est créer une audience basée sur l’historique de navigation des personnes ou sur le contenu qu’elles ont consulté sur Facebook.

Créer une audience publicitaire dans Facebook Ads

Après avoir installé le pixel et créé une campagne publicitaire, vous verrez l’option Audiences sous le menu déroulant Créer une publicité. En cliquant dessus, vous accéderez au menu Créer une audience, où vous pourrez choisir parmi trois options : Les personnes qui ont interagi avec votre site Web, les personnes qui ont récemment visité votre site Web et les personnes qui ont consulté votre page Facebook. Chaque option vous donnera des audiences différentes. Les personnes qui ont interagi avec votre site Web sont celles qui ont effectué une action spécifique, comme cliquer sur un lien, remplir un formulaire ou télécharger un fichier sur votre site Web. Les personnes qui ont récemment visité votre site Web sont celles qui l’ont visité, mais qui n’ont rien fait de particulier. Les personnes qui ont consulté votre page Facebook sont celles qui ont aimé votre page. Nous allons maintenant passer en revue les trois différents publics.

Créer une audience publicitaire à partir d’une enquête sur le trafic du site Web dans une publicité Facebook

Si vous avez un site web, vous pouvez créer une audience basée sur le contenu que les visiteurs de votre site web consultent. La façon la plus simple de le faire est de créer une enquête dans une publicité Facebook, puis d’utiliser les résultats de l’enquête pour créer une audience publicitaire. Créez une publicité, puis choisissez Trafic du site web comme type d’audience. Cochez la case en regard de Créer un sondage publicitaire, puis rédigez un court sondage et choisissez votre objectif d’engagement publicitaire. Ensuite, choisissez la question de l’enquête sur le trafic du site Web, comme « Quel est le dernier produit que vous avez acheté en ligne ? ». Une fois que vous avez créé la publicité, suivez les étapes pour créer une audience publicitaire. Facebook va maintenant collecter des données sur les pages consultées par les visiteurs de votre site Web.

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Créez une audience publicitaire à partir d’une liste personnalisée d’adresses électroniques ou de numéros de téléphone.

Une autre façon de créer une audience publicitaire consiste à créer une liste personnalisée d’adresses électroniques ou de numéros de téléphone. Vous pouvez utiliser n’importe quel outil pour collecter des adresses électroniques ou des numéros de téléphone. Vous pouvez également utiliser une publicité Facebook pour les collecter. Si vous utilisez une publicité pour recueillir des adresses électroniques ou des numéros de téléphone, vous pourrez créer une audience publicitaire basée sur ces contacts. Cela vous aidera à cibler les personnes qui n’ont pas encore acheté chez vous, ou les personnes que vous n’avez pas encore touchées par votre marketing.

Résumé

La publicité sur Facebook est un excellent moyen d’atteindre votre public cible à un coût relativement faible. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez vous assurer que vos publicités atteignent les bonnes personnes. Pour ce faire, vous devez créer un public pour vos publicités. La création d’un public n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Vous pouvez créer une audience à partir de presque toutes les informations sur vos clients potentiels. Installez le pixel Facebook, créez une audience à partir d’une enquête sur les pages Facebook aimées, créez une audience publicitaire à partir d’une enquête d’engagement dans une publicité Facebook, ou créez une audience publicitaire à partir d’une liste personnalisée d’adresses électroniques ou de numéros de téléphone.

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