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Comment utiliser le marketing TikTok pour développer votre entreprise sur le réseau social en vogue ?

Le marketing sur TikTok peut ressembler à un jeu de massacre. Un jour, vous verrez les publicités de vos concurrents apparaître dans vos flux, et le lendemain, vous découvrirez que toutes leurs vidéos ont été supprimées à la suite d’une mise à jour de l’algorithme. S’il y a une chose qui ressort du marketing sur TikTok, c’est la rapidité avec laquelle les choses changent. Cet article vous aidera à vous familiariser avec les tenants et les aboutissants du marketing TikTok afin que vous puissiez trouver le succès avec votre entreprise. Cet article contient tout ce que vous devez savoir sur cette application de médias sociaux et ses utilisateurs avant de commencer à mettre en place vos propres stratégies pour accroître la visibilité de votre marque grâce à elle.

Qu’est-ce que TikTok ?

TikTok est une appli de médias sociaux où les utilisateurs peuvent créer et partager de courtes vidéos avec du son. L’appli a été rachetée par la société technologique chinoise ByteDance en 2016 pour 1 milliard de dollars. TikTok compte plus de 700 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 25 milliards de vidéos vues quotidiennement. Elle compte plus de 27 millions d’avis sur l’App Store, et les utilisateurs lui ont attribué une note de 4,3. TikTok est disponible dans le monde entier pour les appareils iOS et Android. TikTok a été conçu à l’origine pour permettre aux utilisateurs de réaliser des vidéos amusantes avec des effets spéciaux et des filtres. Aujourd’hui, c’est une plateforme où les utilisateurs peuvent tout partager, des conseils de beauté à la musique originale en passant par les opinions politiques. C’est une excellente nouvelle pour les marques, car TikTok est devenu la prochaine frontière du marketing des médias sociaux.

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Méthodes éprouvées pour développer votre activité sur TikTok

TikTok est une plateforme très visuelle, vous devez donc vous assurer que votre marque a une forte présence visuelle. Voici quelques moyens d’y parvenir :

Rendez votre profil attrayant

Même si TikTok est une application vidéo, vous pouvez rendre votre profil visuellement attrayant en publiant une photo de profil et une photo de couverture. La photo de profil doit refléter votre marque, et la photo de couverture doit être visuellement attrayante. Le meilleur type de photo de couverture pour cette application est un visuel créatif avec un gros plan d’un élément.

Soyez créatif avec votre contenu

Au lieu de publier le même contenu ennuyeux comme de nombreuses autres marques, soyez créatif et proposez des vidéos qui se démarqueront. Parmi les idées de posts TikTok créatifs, citons les critiques de produits, les mini-tutoriels et les collaborations avec d’autres marques.

Connaissez votre public

Il peut être tentant d’essayer de plaire à tout le monde, mais ce n’est pas une bonne stratégie marketing. La meilleure façon de développer votre audience sur TikTok est de savoir qui est votre public cible et comment l’attirer. Ainsi, vous serez sûr que tout ce que vous publiez est pertinent pour votre public et qu’il obtiendra le plus de likes et de vues.

La clé d’un marketing TikTok réussi

Il existe de nombreuses tactiques pour développer votre activité sur TikTok, mais si vous n’avez pas de stratégie, vous risquez de dépenser beaucoup d’argent sans obtenir de retour sur investissement. Voici quelques conseils pour garantir le succès de votre marketing sur TikTok :

Créez une stratégie

Avant de commencer à poster sur TikTok, il est important de créer une stratégie pour vos posts. Vous pouvez le faire en créant un calendrier éditorial. Cela vous aidera à vous assurer que vous postez aux bons moments et sur les bons sujets afin d’obtenir le plus de vues possible. Il est également important de planifier à l’avance, car vous devez publier des messages sur TikTok au moins une semaine à l’avance pour qu’ils apparaissent dans les flux des utilisateurs.

Choisissez un thème visuel pour vos messages

Une autre façon de vous assurer que vos messages sont efficaces est de choisir un thème visuel pour chaque message. Pour ce faire, vous pouvez choisir une ou deux couleurs qui lieront tous vos messages, ou choisir un thème visuel basé sur un certain sujet.

Utilisez les bons hashtags

Chaque message sur TikTok comporte une vidéo de 10 secondes et une légende de 30 secondes. L’un des meilleurs moyens d’obtenir plus de vues sur vos posts est d’utiliser les bons hashtags dans votre légende. Vous pouvez utiliser un outil comme Hashtagify pour trouver les meilleurs hashtags à utiliser pour votre niche.

Trouvez les bons influenceurs pour votre marque.

L’une des meilleures façons de développer votre following sur TikTok est de collaborer avec des influenceurs. Vous pouvez rechercher des influenceurs en cliquant sur « Explorer » sur l’application et en recherchant des hashtags pertinents pour votre niche. Une fois que vous avez trouvé quelques influenceurs qui conviendraient à votre marque, vous pouvez leur envoyer un message direct pour leur demander s’ils souhaitent collaborer. Lorsque vous contactez des influenceurs, veillez à le faire à un moment où ils sont susceptibles de répondre. Il s’agit généralement du matin ou entre 18 et 21 heures. Un autre conseil est d’être direct, mais amical lorsque vous demandez aux influenceurs de collaborer avec votre marque. Veillez également à faire savoir aux influenceurs ce que vous attendez d’eux.

Ajoutez un appel à l’action dans la description de votre vidéo

Une autre façon d’inciter vos spectateurs à agir est d’ajouter un appel à l’action dans la description de votre vidéo. Les meilleurs types de CTA pour les posts TikTok sont visuels. L’ajout d’un appel à l’action dans la description est particulièrement important si vous essayez de promouvoir votre entreprise ou votre produit. Il est préférable d’ajouter un CTA visuel qui permet aux internautes de cliquer facilement sur le lien et d’en savoir plus sur votre produit. TikTok vous permet d’ajouter des liens dans votre description, veillez donc à en ajouter un qui soit pertinent par rapport au contenu de votre vidéo.

Ajoutez une carte de fin à la fin de votre vidéo

Une autre façon d’obtenir plus de clics sur vos liens est d’ajouter des cartes de fin à la fin de vos vidéos. Les cartes de fin sont comme du contenu supplémentaire à la fin de votre vidéo qui comprend un lien cliquable qui mène à votre site Web ou à votre boutique. TikTok vous donne 10 secondes pour inclure une carte de fin à la fin de votre vidéo. Veillez donc à ne pas dépasser cette limite de temps afin que vos spectateurs ne puissent pas voir la fin de la vidéo. Les cartes de fin sont un excellent moyen d’obtenir plus de clics sur vos liens. Toutefois, veillez à ce que le lien cliqué soit en rapport avec le contenu de votre vidéo. Il est également important de s’assurer que le lien mène à un site Web externe afin que TikTok n’en tire aucun revenu.

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Pouvez-vous réussir à booster votre business en ligne avec TikTok ?

La meilleure façon de réussir sur TikTok est d’utiliser ces stratégies éprouvées pour faire en sorte que vos messages soient aussi attrayants que possible. N’oubliez pas que TikTok est très axé sur les images. Vous devez donc vous assurer que vos images sont de haute qualité et que vos légendes contiennent des appâts à cliquer. Une fois que vous aurez mis en place votre stratégie de marketing sur TikTok, vous remarquerez que votre audience augmentera rapidement. Si vous ne savez toujours pas comment TikTok peut profiter à votre marque, jetez un coup d’œil à quelques profils TikTok différents. Vous pourrez découvrir quels types de messages fonctionnent le mieux sur TikTok et voir quel type de contenu est populaire parmi les utilisateurs de TikTok.