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Marketing

Comment faire connaître sa marque et vendre plus en ligne ?

Avoir de la visibilité en ligne et être connu en tant que marque permet de vendre plus facilement ses produits ou services, notamment quand on a un site e-commerce. Pour augmenter ses ventes et développer sa notoriété, plusieurs aspects marketing entrent en jeu et plusieurs leviers sont à prendre en considération : réseaux sociaux, publicité sur les moteurs de recherche, référencement naturel… Et cela demande de faire d’abord un état des lieux puis d’élaborer des objectifs et une stratégie afin de les atteindre : en étant entouré d’experts en marketing digital ces tâches sont déléguées et l’investissement s’avère rentable très rapidement !

Augmenter sa notoriété de marque

Pour augmenter ses ventes e-commerce il va falloir déjà faire connaître votre marque : donc augmenter votre notoriété ! Plus une marque est connue, plus elle inspire confiance, plus les futurs clients sont prêts à acheter les produits.

Pour accroître sa notoriété on peut aisément miser sur trois piliers:

  • le SEA, Search Engine Advertising, référencement payant qui permet de faire de la publicité ciblée sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing : vous pouvez mettre en place des campagnes de branding pour faire connaître votre marque mais également des campagnes d’acquisition digitale afin de mettre en avant vos produits auprès d’une audience personnalisée
  • le SEO ou référencement naturel, qui permet d’augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche dont Google : cela implique d’avoir du contenu de qualité mais aussi d’autres aspects techniques et notoriété
  • les réseaux sociaux : plus de 80% des Français utilisent les réseaux sociaux en France, d’après un rapport Wearesocial publié début 2022, une opportunité en or pour les marques à condition d’être actif.

Pour gérer ces aspects et être accompagné dans sa stratégie marketing, mieux vaut avoir à ses côtés une agence marketing digital , spécialisée dans l’accompagnement des marques sur le SEA, le SEO et les réseaux sociaux. Ce sont des experts du SEA, SEO, social ads et social media qui collaborent directement avec les marques et gèrent ces trois leviers avec d’abord la réalisation d’un audit, puis la définition d’objectifs avec la mise en place d’une stratégie pour les atteindre.

Les réseaux sociaux, une opportunité pour augmenter ses ventes

Sur quels réseaux sociaux votre marque est-elle présente ? Instagram, Facebook, Tiktok, Pinterest, Snapchat, LinkedIn, Twitter… Ces réseaux sociaux ont chacun des caractéristiques qui leur sont propres, mais sont utilisés par des millions de personnes tous les jours. Tiktok sera plutôt orienté sur de la réalisation de contenu divertissant et court, alors qu’Instagram est plus orienté lifestyle. Les utilisateurs des réseaux sociaux passent plusieurs heures par jour à se divertir, s’informer, découvrir des marques et influenceurs, tester des concepts, créer du contenu, s’inspirer…

En plus des partenariats avec les influenceurs qui mettent en avant les marques et leurs produits on peut aussi miser sur les campagnes social ads, des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux comme la publicité Facebook.

Grâce à cette publicité sur les réseaux sociaux vous pouvez faire du retargeting mais aussi cibler davantage d’utilisateurs, ce qui offre des avantages :

  • une notoriété de marque accrue
  • un taux de conversion augmenté
  • des produits ou services valorisés
  • une communauté augmentée et fidélisée

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