Comment trouver le numéro de service client d'un partenaire professionnel ?
Entrepreneuriat

Comment trouver le numéro de service client d’un partenaire professionnel ?

En tant que gérant d’une entreprise, il y a de grandes chances pour que vous travailliez avec d’autres professionnels de votre secteur. Généralement, tout se passe bien, surtout dans le monde du BtoB où les relations entre entreprises se font plutôt bien. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, et il est parfois nécessaire de porter réclamation en contactant un service client. Comment s’y prendre ? On fait le point avec vous.

Tenter le dialogue par téléphone, la première solution pour échanger avec un service client

S’il faut bien débuter par quelque chose, c’est de passer un coup de fil à votre contact habituel auprès de l’entreprise partenaire ! Si ce n’est pas possible, alors il va falloir vous débrouiller un petit peu. En effet, il suffit souvent de faire quelques recherches pour trouver un numéro sur internet. De temps en temps, en passant par un autre numéro dans le même bâtiment, alors vous réussissez à joindre quelqu’un ! N’hésitez donc pas à multiplier les appels auprès de l’entreprise, vous pourriez facilement être surpris. Enfin, pensez aussi à vérifier le prix du numéro que vous appelez : même si c’est un numéro payant, il existe parfois des numéros gratuits. Autant en profiter.

Les autres méthodes pour vous faire entendre en tant qu’entrepreneur

Malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à contacter le service client de l’entreprise partenaire avec laquelle vous travaillez ? Pas de panique, il existe d’autres solutions. La première, c’est certainement de vous rendre sur place : vous pourrez peut-être plus naturellement trouver un contact, voire rencontrer un dirigeant. Toutefois, ce n’est pas toujours possible : envoyez un mail ou un courrier auprès du siège social de l’entreprise, il y a des chances pour que vous obteniez une réponse, mais cela peut prendre parfois pas mal de temps. Enfin, pensez aussi à regarder du côté de Facebook ! Beaucoup d’entreprises ont une présence sur ce réseau, et les réponses peuvent être très rapides.