Communiquer sur votre entreprise de parachutisme ? Un guide pratique pour attirer l’attention !
Les médias sociaux sont la plateforme idéale pour promouvoir votre entreprise de parachutisme, en particulier une entreprise comme la vôtre qui vise un public plus jeune. C’est un excellent moyen d’atteindre de nombreuses personnes rapidement et efficacement. Toutefois, cette stratégie ne suffira pas à elle seule à faire connaître votre entreprise. Nous savons tous que les médias sociaux sont l’endroit où les Millennials passent le plus de temps. Vous pourriez donc envisager d’utiliser ces plateformes pour faire connaître votre entreprise de parachutisme qui cible les jeunes. Mais quels sont les meilleurs moyens ? Continuez à lire et découvrez-en plus !
Publier sur Twitter
Twitter est un excellent moyen de créer une communauté autour de votre entreprise – non seulement des adeptes, mais aussi des clients potentiels. Vous pouvez publier des messages sur votre entreprise (et du contenu connexe) aussi souvent que vous le souhaitez, tant que ce n’est pas du spam.
Pour ce qui est de la publicité sur Twitter, deux options s’offrent à vous : les messages publicitaires et les comptes publicitaires. Les deux sont faciles à utiliser, mais les messages publicitaires sont payables en une seule fois, tandis que les comptes publicitaires sont payables mensuellement.
Quelle est la différence entre les messages publicitaires et les comptes sponsorisés sur Twitter ?
- Messages promotionnels – Les messages promotionnels sont des messages ponctuels que vous payez pour qu’ils soient affichés dans le fil d’actualité de tout le monde. Vous pouvez choisir qui voit votre message en ciblant un public spécifique.
- Comptes sponsorisés – Les comptes sponsorisés sont un moyen rentable d’accroître rapidement votre présence sur Twitter. Si vous êtes nouveau sur Twitter ou si vous n’avez pas encore beaucoup d’abonnés, les comptes sponsorisés sont un excellent moyen de faire découvrir votre compte et de susciter plus d’engagement.
Les messages promotionnels sont parfaits pour le reciblage ou pour stimuler les ventes de votre activité actuelle, tandis que les comptes promotionnels sont plus adaptés à la création rapide d’un public sur Twitter.
Publicité sur Facebook pour votre entreprise
Facebook vous permet de cibler votre publicité vers un public spécifique, grâce à ses nombreuses options de ciblage. La plupart des entreprises utiliseront Facebook pour développer leur base de fans existante ou pour attirer de nouveaux clients pour leur entreprise de parachutisme.
Quelle est la différence entre un post boosté et la création d’une publicité Facebook ?
- Les posts boostés – Un post boosté est un post Facebook ordinaire que vous payez pour booster. Le boosting d’une publication est un moyen efficace de promouvoir votre entreprise, surtout si vous cherchez à atteindre un public plus large.
- Annonces Facebook – Les annonces Facebook sont des publicités très ciblées conçues pour favoriser l’acquisition de clients et développer votre marque. Les publicités Facebook vous permettent de cibler un public spécifique en fonction de l’emplacement, de l’âge, du sexe, des intérêts, etc.
Publicité sur Instagram saut en parachute
Instagram est une plateforme visuelle, il est donc logique de faire de la publicité pour votre entreprise de parachutisme sur Instagram. La publicité sur Instagram est différente de la publicité sur Facebook, dans la mesure où vous ne ciblerez pas vos clients, mais plutôt des clients potentiels.
Quelle est la différence entre un post sponsorisé et une publicité sur Instagram ?
- Postes sponsorisés – Lorsque vous créez un poste sponsorisé sur Instagram, vous payez pour que l’un de vos postes soit mis en avant en haut du flux de vos followers. Vous pouvez promouvoir l’un de vos posts existants ou en créer un nouveau en rapport avec votre entreprise de parachutisme.
- Annonces Instagram – Les annonces Instagram sont des publicités ciblées qui apparaissent dans le flux ou les Stories des utilisateurs ciblés. Ces publicités sont un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients et de stimuler les ventes de votre entreprise.
Publicité sur Snapchat
Snapchat est une excellente plateforme pour faire de la publicité auprès d’un public jeune, mais pas exclusivement. Vous pouvez créer et mener une campagne publicitaire sur Snapchat de deux manières : vous pouvez soit acheter des géofiltres sponsorisés, soit des objectifs sponsorisés.
Quelle est la différence entre l’achat d’un géofiltre Snapchat et l’achat d’un objectif Snapchat ?
- Acheter un géofiltre Snapchat – Lorsque vous achetez un géofiltre Snapchat, vous payez pour que le nom ou le logo de votre entreprise apparaisse à un endroit précis pendant une période déterminée. Les géofiltres sont un excellent moyen de faire de la publicité pour votre entreprise auprès d’un public local.
- Achat d’un objectif Snapchat – Lorsque vous achetez un objectif Snapchat, vous payez pour que le nom ou le logo de votre entreprise apparaisse sur le visage de personnes appartenant à un groupe démographique donné pendant une période déterminée. Les objectifs sont un excellent moyen de faire de la publicité pour votre entreprise auprès d’un public plus large.
Streaming en direct sur Twitch d’un saut en parachute
Si vous ciblez les joueurs, Twitch est une plateforme parfaite pour faire de la publicité pour votre entreprise. Bien qu’il soit un peu plus difficile de faire de la publicité sur Twitch que sur les autres plateformes, c’est toujours possible.
Quelle est la différence entre la promotion de votre chaîne et la promotion d’un jeu spécifique ?
- Promouvoir votre chaîne – Lorsque vous faites la promotion de votre chaîne sur Twitch, vous faites savoir à vos clients potentiels qu’ils peuvent se connecter à votre chaîne et vous regarder jouer. C’est un excellent moyen d’engager le dialogue avec votre public, de renforcer votre communauté et d’attirer davantage de followers sur votre chaîne.
- Promouvoir un jeu spécifique – Lorsque vous faites la promotion d’un jeu spécifique sur Twitch, vous faites savoir aux clients potentiels qu’ils peuvent se connecter à votre chaîne et jouer à ce jeu. C’est un bon moyen de générer plus de ventes pour votre entreprise, surtout si votre jeu vient de sortir ou est en vente.
Résumé
Les médias sociaux sont la plateforme idéale pour faire de la publicité pour votre entreprise de parachutisme, en particulier pour une entreprise comme la vôtre qui cible un public plus jeune. C’est un excellent moyen d’atteindre de nombreuses personnes rapidement et efficacement. Cependant, cette stratégie ne suffira pas à elle seule à faire connaître votre entreprise.
Lorsqu’il s’agit de faire de la publicité sur les médias sociaux, vous avez plusieurs options. Vous pouvez publier des messages sur votre entreprise (et du contenu connexe) aussi souvent que vous le souhaitez, tant que ce n’est pas du spam. En ce qui concerne les publicités payantes, deux options s’offrent à vous : les messages publicitaires ou les comptes publicitaires. Les deux sont faciles à utiliser, mais les annonces sponsorisées sont payables en une seule fois, tandis que les comptes sponsorisés sont payables mensuellement.