chef cuisine qui prépare ses plats
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Diversification d’activité dans un restaurant : comment vendre de la vaisselle professionnelle ?

Ce n’est pas un secret, les restaurateurs qui réussissent savent comment commercialiser leur vaisselle en plus de leur bonne cuisine. Voici quatre conseils pour vous aider à réussir en proposant de la vaisselle pour les professionnels en plus de votre commerce de bouche :

  1. Choisissez le bon mix marketing pour votre entreprise : une campagne de médias sociaux au bon moment, un design de site web interactif et attrayant pour les clients, et une vaisselle professionnelle de qualité.
  2. Comprenez votre public cible : qui sont vos clients idéaux ? Quel est leur vaisselle préférée ? Comment pouvez-vous les atteindre ?
  3. Utilisez la publicité à bon escient : l’efficacité de la publicité varie en fonction de votre activité, mais les stratégies courantes comprennent les annonces en ligne, les annonces imprimées et les campagnes de publipostage.
  4. Utilisez vos compétences culinaires pour promouvoir votre vaisselle : faites faites des photos de vos plats avec vos assiettes, mettez en valeur vos plats sur votre site web, écrivez un livre de cuisine et proposer un code promo à vos lecteurs.

Détaillons de manière plus amples ces thématiques afin de bien comprendre les enjeux de la commercialisation d’une vaisselle professionnelle.

Choisissez la bonne cible pour vendre les articles de table les plus professionnels

Votre public cible ne se limite pas aux clients intéressés par votre nourriture et votre service. Vous pouvez également atteindre les personnes qui s’intéressent à votre entreprise dans son ensemble. En fait, vous devriez envisager de toucher également les personnes qui s’intéressent à votre vaisselle professionnelle. Cela signifie que vous devez cibler les clients potentiels qui s’intéressent à votre produit ou service, et pas seulement à la nourriture dans votre assiette. En ciblant ce public, vous serez en mesure de créer un lien émotionnel avec lui et d’augmenter la probabilité de conversion.

Et attention car le public intéressé par votre vaisselle n’est pas le même que celui qui est intéressé par votre cuisine. Bien entendu, quand on évoque la cuisine, on pense à la grande gastronomie française cependant, la commercialisation de vaisselle n’est pas limité aux grands restaurants et aux chefs étoilés. Même si vous avez un petit restaurant de quartier (grill, snack,…) vous pouvez avoir des clients et des personnes très intéressées par la vaisselle que vous utilisez au quotidien pour votre service.

De plus, dans votre cible, des personnes chercherons probablement une vaisselle particulière, divers finitions sont envisageables :

  • Grès,
  • Porcelaine,
  • Verre,
  • Acier inoxydable,
  • Céramique,
  • Inox,
  • Bois,
  • Bambou

vaisselle pro design

Comprendre votre public cible et l’écouter : les bases du marketing

Lorsque vous préparez la commercialisation votre vaisselle professionnelle pour vous démarquer de vos concurrents et augmenter vos revenus, il est important de comprendre votre public cible et de l’écouter. En comprenant leurs intérêts, vous pourrez prendre les décisions les plus éclairées pour la conception de votre vaisselle. Vous ne voulez pas vous aliéner des clients potentiels en concevant des produits qu’ils ne pourront pas utiliser ou qui n’intéresseront personne. En outre, veillez à cibler vos annonces en fonction de votre public cible. Cela vous permettra d’obtenir la publicité la plus efficace possible.

Utiliser la publicité à bon escient pour faire connaitre les éléments de vaisselle professionnelle que vous utilisez

L’une des choses les plus importantes à retenir lors de la commercialisation de votre vaisselle professionnelle est qu’une publicité efficace est spécifique et ciblée. Vous devez vous assurer que votre publicité atteint les bonnes personnes, ce qui peut être difficile si vous ne savez pas qui sont vos clients idéaux. En outre, il est important d’utiliser des mots clés efficaces afin que les gens recherchent ce que vous essayez de vendre. En ciblant votre annonce avec des mots clés efficaces, vous aurez plus de chances d’obtenir des résultats dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Il est possible de lancer des campagnes payantes ou gratuites en fonction de votre ambition et de votre projet global concernant la vaisselle professionnelle que vous souhaitez distribuer.

Utiliser vos compétences culinaires pour promouvoir vos plats et votre vaisselles design

La cuisine est un excellent moyen de promouvoir votre vaisselle professionnelle. Vous pouvez utiliser vos compétences culinaires pour commercialiser vos plats. Par exemple, vous pouvez préparer un plat délicieux en utilisant votre vaisselle professionnelle, puis le poster sur les médias sociaux pour que votre public cible puisse en profiter. Cela vous aidera à faire connaître la marque de votre produit et à générer des prospects pour votre entreprise.

Débutez en mettant en valeur votre cuisine, en demandant de nombreux avis sur les sites de réservation et sur Google. Utilisez Google Ads pour montrer que vous existez sur le net. Une fois que vos recettes ont eu le succès mérité, préparez une salve de photographies mettant en valeur les assiettes et les plats. la notoriété de votre cuisine amènera les clients à envisager d’acheter votre vaisselle

Assurez-vous que votre vaisselle a du succès auprès de vos clients du restaurants et de votre clientèle

L’une des meilleures façons de savoir si votre vaisselle est un succès auprès de vos clients est de leur demander leur avis. Vous pouvez le faire en leur demandant d’écrire des critiques sur votre produit sur des sites d’évaluation, des médias sociaux ou sur votre site Web. Cela vous aidera à obtenir un retour d’information de la part de votre public cible et à apporter des modifications au design de votre vaisselle, selon les besoins :

  • Plateaux,
  • Saladier,
  • Assiettes creuses,
  • Assiette plate,
  • Couverts (couteaux, fourchettes, ustensiles divers…)
  • Lave-verres

Pour réussir à commercialiser votre vaisselle professionnelle, vous devez atteindre les personnes qui sont très intéressées par la vaisselle que vous utilisez tous les jours dans votre service. Comprendre et écouter votre public cible est un élément clé d’un marketing réussi, alors assurez-vous de faire vos recherches avant de lancer toute campagne.